Mirandel
Mirandel

Foire aux questions

  • Vous pouvez consulter notre synthèse Crédit d'impôt.
  • Si vous souhaitez un financement, nous pouvons être votre interlocuteur avec les organismes financiers que nous avons sélectionnés.
    Nous disposons d’un système de veille permanente et sommes à même de vous proposer les meilleures solutions disponibles sur le marché (Solfea, Domofinance, Viessmann…), et bien sur l’Eco Prêt.
  • La pompe à chaleur permet de récupérer des calories gratuites et abondantes fournies par la nature et de les transférer dans le milieu à chauffer à un cout très économique: pour 1 KWh d’énergie électrique consommée par le compresseur, la pompe à chaleur prélève 3 KWh d’énergie frigorique dans le milieu extérieur et restitue 4 KWh d’énergie thermique.
    Le contrôle du chauffage est effectué par sonde extérieure et corrigé par une sonde d’ambiance qui tient compte des apports énergétiques gratuits (exemple : belle journée ensoleillée d’hiver).
    La régulation s’effectue selon une loi d’eau qui intègre la température extérieure, la température du retour d’eau des émetteurs (plancher chauffant ou radiateurs) et de la température souhaitée par les occupants de la maison.
    L’utilisation de cette régulation accroit les économies générées car la puissance utilisée par le compresseur est optimisée.
    La pompe à chaleur génère ainsi d’importantes économies d’énergie évaluées à 50% environ de la facture énergétique.
  • La pompe à chaleur est un générateur thermique capable de capter des calories au milieu extérieur, d’en amplifier l’effet et de les transférer vers la maison pour en assurer le chauffage.
    La pompe à chaleur est composée de 4 principaux éléments :
    2 échangeurs qui permettent les échanges de calories : l’évaporateur et le condenseur,
    Le compresseur,
    Le détendeur.
    L’évaporateur récupère les calories du milieu extérieur (air - eau - sol)par vaporisation du fluide frigorigène.
    Le compresseur aspire ce gaz, le comprime et de ce fait sa température augmente.
    Le condenseur transfert ces calories aux émetteurs (radiateur – plancher chauffant – ventilo convecteur) qui chauffent la maison.
    Le détendeur abaisse la pression et la température du fluide qui retourne ensuite dans l’évaporateur récupérer les calories … et le cycle repart.
    Les pompes à chaleur utilisent un fluide frigorifique qui autorise ces échanges.
    Certains fluides dits "HCFC" sont nocifs pour la couche d’ozone et leur utilisation a été interdite. Seuls sont autorisés les fluides dits « verts » : les R 407C, R 410A, …, qui sont sans effet nocif sur la couche d’ozone.
    La pompe à chaleur génère 3 à 4 fois moins de CO2 qu’1 KWh de chaleur produite par une chaudière à énergie traditionnelle et contribue ainsi significativement à la réduction des gaz à effet de serre.
  • Je fais poser un tableau électrique aux normes de sécurité et agrémente mon confort par un système domotique (commande centralisée des volets roulants, aspiration centralisée…).
  • Je fais installer un système d’alarme anti-intrusion qui me permet de sécuriser complètement ma maison, ma famille, mes biens.
  • J'opte pour des  systèmes de traitement de l’eau : adoucisseur, osmoseur…
  • Je remplace mon ancienne chaudière par une chaudière à condensation qui utilise la  même énergie (gaz ou fuel) et qui me fera réaliser des économies de chauffage,
    Je pose un plancher chauffant basse température particulièrement adapté aux constructions neuves,
    Pour mon eau chaude je fais installer des capteurs solaires thermiques,
    Je produis et revends de l’électricité à l’EDF grâce aux capteurs photovoltaïques,
    Je fais installer un système de climatisation réversible qui chauffe ma maison en hiver et la rafraîchit en été.
Besoin d'un devis, d’un dépannage ?
Contactez-nous

Coordonnées

Mirandel SN S.A.S
15 route de Loisy
51300 Maisons-en-Champagne

contact@mirandel.fr
Tél 03 26 72 73 16
Mirandel S.A.S - © Copyright 2017 - Mentions légales | Crédits - Conception : Agence MyCOM